Format Présentiel

Objectif pédagogique de la formation

Réaliser un examen clinique et fonctionnel de la cheville et établir un diagnostic précis en kinésithérapie
Elaborer un diagnostic différentiel et un arbre décisionnel
Identifier les tissus lésés et établir les diagnostics d’exclusion
Maîtriser les évaluations cliniques et fonctionnelles, afin de proposer un traitement spécifique au patient
Prendre en compte les enjeux à court, moyen et long termes dans la planification du traitement
Intégrer le modèle bio-psycho-social en incitant à l’éducation et en prenant en compte les préférences et les croyances du patient

Détails de la formation

La formation "Cheville au TOP : du raisonnement clinique à la pratique" a été créée dans le but d'améliorer l'examen lésionnel, l'examen physique, ainsi que le raisonnement clinique dans la gestion des pathologies de la cheville. L'objectif principal de cette formation est de fournir aux kinésithérapeutes les connaissances essentielles pour développer un examen clinique et physique structuré et pour appliquer un traitement spécifique et adapté à chaque cas clinique. Cette formation est structurée sur deux jours et intègre à la fois des sessions théoriques et des applications pratiques.

Pré-requis pour cette formation

Aucun pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.

Prochaines sessions

Cette formation n'a pas de session sur Rhomboid.
Voir les formations similaires

Les formations similaires

Institut McKenzie France
30 octobre 2025
DPC / FIFPL BAIE-MAHAULT
Musculo-squelettique Musculo-squelettique
Techniques spécifiques Techniques spécifiques

Cours A - La colonne lombaire

Durée 4 jours 28h
Format Présentiel
Montant 890
Voir plus
Musculo-squelettique Musculo-squelettique
Techniques spécifiques Techniques spécifiques

Cours C - Perfectionnement lombaire et application au membre inférieur

Durée 4 jours 28h
Format Présentiel
Montant 890
Voir plus
Partager sur Facebook

Formateur

Formateur Jean-Baptiste DUAULT
Spécialités
Bientôt ses compétences
Fiche formateur

Consultez les derniers communiqués

Consulter