Comprendre le principe de base du Concept Mulligan
Intégrer les techniques Mulligan dans la prise en charge des pathologies musculosquelettiques du quadrant supérieur et inférieur
Appliquer les techniques de Tape
Être capable de sélectionner les bons exercices d’auto-traitement et de les expliquer à votre patient
Connaître la littérature scientifique relative au concept Mulligan
Savoir ré-évaluer son patient et définir un pronostic
Détails
de la formation
Le concept Mulligan nous vient de Nouvelle Zélande. Il a été créé dans les années 1970 par Brian Mulligan qui a eu l’idée de combiner de la thérapie manuelle à un mouvement actif du patient. La particularité de ce concept est que le thérapeute doit rechercher un mouvement sans douleur du patient grâce à une action thérapeutique manuelle du praticien. Cette vision de la prise en charge des troubles de l’appareil musculo-squelettique se veut résolument tournée vers le patient et vers sa problématique. Lors des ces 3 jours de formation, vous aborderez le membre inférieur, les lombaires et le thoracique. Le concept Mulligan est à la frontière entre le hands on (thérapie manuelle) et le hands off (exercice thérapeutique) tout en prônant l’autonomisation du patient en intégrant des techniques d’auto-mobilisation que le patient peut faire à la maison.
En tant qu'organisme de formation, Rhomboid peut vous proposer de créer une fiche sur Rhomboid et de mettre en ligne votre catalogue de formations. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté.
Créer un compte
Nouveau sur Rhomboid ? Créez dès à présent votre compte et accédez aux fonctionnalités avancées.
Contacter Rhomboid
Demander l'organisation d'une formation
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.