Savoir diagnostiquer les différentes céphalées (migraine, céphalée de tension, cervicogénique) ;
Comprendre la physiopathologie du mal de tête ;
Savoir utiliser le modèle bio psychosocial appliqué aux maux de tête ;
Maitriser l’examen clinique et les traitements basés sur les preuves scientifiques.
Détails
de la formation
Selon les études récentes, environ 50% des personnes souffriront de céphalées à un moment donné de leur vie. La migraine est classée comme la troisième maladie la plus fréquente chez les individus de moins de 50 ans. Malgré cette prévalence, les maux de tête sont souvent les troubles les moins bien diagnostiqués et compris par le corps médical, laissant de nombreux patients sans solution thérapeutique adéquate. La kinésithérapie, en particulier, se révèle être une option viable pour traiter les céphalées cervicogéniques ou les céphalées de tension.
L'objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des participants en matière de diagnostic et d'analyse des différents types de céphalées, ainsi que de perfectionner leur compétence dans l'application de traitements multimodaux.
La formation est organisée sur deux journées en présentiel, enrichies par des vidéos illustratives théoriques et pratiques disponibles après la formation pour renforcer l'apprentissage et la compréhension des concepts abordés.
Pré-requis
pour cette formation
Aucun pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.
En tant qu'organisme de formation, Rhomboid peut vous proposer de créer une fiche sur Rhomboid et de mettre en ligne votre catalogue de formations. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté.
Créer un compte
Nouveau sur Rhomboid ? Créez dès à présent votre compte et accédez aux fonctionnalités avancées.