Consolider ses acquis sur la compréhension des douleurs rachidienne
Découvrir des cas cliniques complexes pouvant permettre l’acquisition des scripts cliniques correspondants
Aborder la gestion des douleurs sacro-iliaque dans 3 populations : pathologies inflammatoires, traumatiques et chez les femmes péri-partum
Aborder la place du kinésithérapeute dans la gestion des céphalées, plus précisément des céphalées de tension, des céphalées cervicogéniques et des céphalées liées à l’ATM
Aborder l’éducation aux neurosciences de la douleur
Détails
de la formation
Cette formation de deux jours est conçue pour les kinésithérapeutes qui ont déjà une formation de base sur les cervicalgies et les lombalgies, notamment ceux ayant participé aux formations dirigées par Guillaume Raynal.
Au cours de ces deux jours, une révision et un renforcement des connaissances sur les douleurs rachidiennes seront effectués. Des sujets spécifiques tels que les douleurs associées au rachis cervical supérieur et leurs irradiations vers le crâne, ou encore les douleurs liées aux articulations sacro-iliaques seront abordés.
L'accent sera mis sur l'amélioration du raisonnement clinique, l'approfondissement des techniques de thérapies manuelles et la sélection optimale des exercices thérapeutiques. La formation inclut également une phase d'e-learning préalable.
Pré-requis
pour cette formation
Aucun pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.
En tant qu'organisme de formation, Rhomboid peut vous proposer de créer une fiche sur Rhomboid et de mettre en ligne votre catalogue de formations. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté.
Créer un compte
Nouveau sur Rhomboid ? Créez dès à présent votre compte et accédez aux fonctionnalités avancées.