s’agira donc pendant cette formation d’aborder les problématiques liées aux microinstabilités ainsi qu’aux instabilités antérieures, postérieures et multidirectionnelles touchant du sportif jusqu’au travailleur.
Maîtriser le bilan et l’évaluation des instabilités d’épaule ;
Être capable de mettre en place une stratégie thérapeutique spécifique aux différentes formes d’instabilités ;
Être capable de mener une rééducation de A à Z et de ramener le sportif au terrain ;
Être capable de mettre en place des critères d’évolutions dans la rééducation du patient présentant une instabilité d’épaule et un programme de prévention.
Détails
de la formation
L'instabilité de l'épaule représente un domaine spécifique et complexe dans la rééducation de l'épaule. Cette pathologie, fréquente mais difficile à traiter, concerne un large éventail de personnes :
Des athlètes qui soumettent leur épaule à des contraintes souvent extrêmes, des travailleurs souffrant d'altérations du schéma musculaire, aux jeunes présentant une hyperlaxité généralisée.
Pour offrir un traitement efficace, le kinésithérapeute doit élaborer la rééducation de l'épaule instable en s'appuyant sur des connaissances approfondies en biomécanique et physiopathologie. Une évaluation clinique rigoureuse est essentielle pour développer une approche de rééducation personnalisée et efficace, conforme aux dernières recherches scientifiques.
Cette formation, étalée sur deux journées, marie théorie et pratique dans un environnement adapté au contexte sportif.
Pré-requis
pour cette formation
Aucun pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.
En tant qu'organisme de formation, Rhomboid peut vous proposer de créer une fiche sur Rhomboid et de mettre en ligne votre catalogue de formations. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté.
Créer un compte
Nouveau sur Rhomboid ? Créez dès à présent votre compte et accédez aux fonctionnalités avancées.