Retrouver les informations clefs dans la littérature
Comprendre les enjeux pronostiques en lien avec la physiopathologie
Mener une évaluation clinique rapide mais complète
Utiliser les outils de mesures adaptés et validés
Mettre en place des séances de rééducations en lien avec des objectifs SMART
Autonomiser le patient et ses aidants sur sa rééducation
Détails de la formation
L’AVC et la maladie de Parkinson sont les deux principales causes de handicap moteur chez l’adulte âgé. Dans un contexte d’augmentation de la population à risque (génération du « baby-boom ») et d’explosion des maladies neurodégénératives, les kinésithérapeutes doivent être prêts à prendre en soin ces patients, dans un contexte interprofessionnel. La neuro-rééducation est en effet au centre du parcours de soin de ces personnes et indispensable afin d’optimiser leur autonomie et leur qualité de vie.
Cette formation s’adresse à tous les MK (ainsi que les ergothérapeutes et psychomotriciens) intervenant et/ou souhaitant intervenir auprès de patients atteints d’hémiplégie ou de maladie de Parkinson, en ville (cabinet et domicile), maisons médicalisées et/ou centres de rééducation.
Pré-requis pour cette formation
Aucun pré-requis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour cette formation.
En tant qu'organisme de formation, Rhomboid peut vous proposer de créer une fiche sur Rhomboid et de mettre en ligne votre catalogue de formations. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté.
Créer un compte
Nouveau sur Rhomboid ? Créez dès à présent votre compte et accédez aux fonctionnalités avancées.