Rhomboid et Institut McKenzie France ont collaboré pour diffuser ce webinaire sur le canal lombaire étroit, animé par Gabor SAGI, kinésithérapeute et formateur, spécialisé dans l'évaluation et le traitement du rachis
Gabor Sagi, kinésithérapeute et fondateur de l'Institut McKenzie France, présente une revue sur le canal lombaire étroit, mettant en avant l'importance de comprendre les structures du canal rachidien et leur comportement en flexion et extension.
La taille du canal lombaire est influencée par des facteurs génétiques et des modifications dégénératives comme le bombement discal et l'hypertrophie du ligament jaune, ce qui peut entraîner des symptômes bilatéraux et multiradiculaires.
L'imagerie prise en décharge peut être trompeuse, et il est préférable d'utiliser des techniques d'imagerie en charge pour une évaluation plus précise du canal lombaire étroit.
Le traitement conservateur inclut des exercices de flexion pour ouvrir le canal, des exercices de renforcement musculaire pour les membres inférieurs, et des techniques de mobilisation neurale pour améliorer la condition des patients.
Il est essentiel de personnaliser le programme de rééducation pour chaque patient afin d'améliorer leur endurance et leur périmètre de marche, en tenant compte de leurs symptômes et de leurs capacités fonctionnelles.
En vous inscrivant, vous serez tenu au courant de la tenue de nos prochain webinaires organisés par l'Institut McKenzie France.