IMPORTANT : vous pouvez compléter cette formation d’initiation par une journée de formation complémentaire dédiée à la paralysie faciale, dispensée par Romain DUMAS, MKDE.
Elle se déroulera le lendemain des deux jours de formation. Les frais administratifs de 30€ ne seront pris en compte qu'une seule fois dans le cas d'une inscription aux deux sessions de formation qui se suivent.
La formation d'initiation à la rééducation maxillo-faciale permet de revoir les bases anatomiques et biomécaniques de cette région trop souvent méconnue. Elle permet, avec des données récentes validées, d’aborder les thèmes les plus souvent traiter dans la pratique libérale : la rééducation des dysfonctions oro-faciales chez l’adulte et l’enfant (rééducation linguale, ventilatoire, de la déglutition…) ainsi que la rééducation des dysfonctionnements temporo-mandibulaires, parfois mal diagnostiqués, entraînant une errance du patient et pourtant très fréquents (2ème cause de TMS après la lombalgie), notamment chez les patients cervicalgiques.
Les thèmes abordés lors de la formation permettront aux kinésithérapeutes formés de mettre en application dès leur retour dans leur cabinet. Théorie et pratique se succèdent pour une maîtrise des techniques de base de cette spécialité.