Acquérir les savoirs théoriques et les savoirs-faire pour la prise en charge des patient apres un AVC
Compétences:
utiliser leur raisonnement clinique pour mettre en place une démarche evidence-based
approfondir leurs savoirs en terme de physiopathologie
élaborer un bilan-diagnostic optimisé en lien avec les spécificités de l’hémiplégie
mettre en place un plan de rééducation adapté reposant sur des objectifs précis
choisir et utiliser des techniques de rééducation ayant fait leurs preuves
Détails
de la formation
En France, 1 personne sur 6 sera victime d’un accident vasculaire cérébral et 140 000 nouveaux cas chaque année. Environ 60% des personnes ayant fait un AVC présentent des séquelles. C’est notamment la 1ère cause de handicap moteur de la personne âgée. Les besoins de rééducation et réhabilitation sont très importants et c'est donc une pathologie fréquemment rencontrée par les rééducateurs. La rééducation a fortement changé ces dernières années, orientée essentiellement sur les principes de la neuroplasticité.
Cette formation à donc pour but d’approfondir les connaissances sur cette pathologie et les recommandations de bonnes pratiques à son sujet, développer le raisonnement clinique afin d’optimiser l’évaluation et la rééducation des patients victimes d’AVC présentant une hémiplégie.
Pré-requis
pour cette formation
Pré-requis
Cette action de formation est ouverte en priorité aux professionnels de santé (kinésithérapeutes DE) qui prennent en charge des patients atteints de troubles neurologiques La participation à cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
En tant qu'organisme de formation, Rhomboid peut vous proposer de créer une fiche sur Rhomboid et de mettre en ligne votre catalogue de formations. Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez être contacté.
Créer un compte
Nouveau sur Rhomboid ? Créez dès à présent votre compte et accédez aux fonctionnalités avancées.