Kathleen CHARBONNIER

Kathleen CHARBONNIER

Masseur-kinésithérapeute | Formateur
Site web
Kathleen anime plusieurs séances de formations
Voir les formations proposées

A propos de Kathleen

Kinésithérapeute spécialisée en lymphologie depuis 2013, j’accompagne les patients atteints de lymphœdème, qu’il soit d’origine oncologique, post-chirurgicale ou lié à un lipœdème, opéré ou non. Formée à l’Institut Curie – site Cognacq-Jay, je pratique le bandage multicouches ainsi que les techniques de bandages simplifiés, en adaptant les protocoles aux situations cliniques rencontrées.

Je suis membre du Réseau de Kinésithérapie en Sénologie (RKS), de la Société de Physiothérapie Dermatologique et de l’AKTL. Mon activité est centrée sur la prise en charge pré- et post-opératoire des femmes atteintes d’un cancer du sein et/ou ayant bénéficié d’une chirurgie reconstructrice. J’intègre dans ma pratique les enjeux spécifiques de la sénologie fonctionnelle, en lien avec les traitements médicaux et chirurgicaux.

Également éducatrice sportive au sein des Lundis Roses, je propose des séances de Rose Pilates adaptées, dans une logique de réhabilitation active.

En tant que formatrice et chargée d’enseignement, j’interviens sur les thématiques de la lymphologie et de la sénologie. Mes interventions visent à transmettre une approche clinique rigoureuse, fondée sur l’analyse de cas concrets, la révision des techniques de soins, et le raisonnement thérapeutique spécifique au parcours des patientes atteintes de cancer du sein.

Mon profil est complété par une sensibilité aux pathologies du sport, en particulier celles liées aux pratiques d’endurance et de pleine nature, que je connais bien en tant qu’ancienne traileuse, cavalière, trekkeuse… et surfeuse débutante.

Compétences

Cancer du sein

4 formations proposées

Cancérologie Cancérologie

Kinésithérapie & Cancer du Sein : mise en application pratique

Durée 1.5jours 11h
Format Présentiel
Montant 400€ (tarif sans prise en charge)
Voir plus
Voir toutes les formations proposées

Consultez les derniers communiqués

Consulter