Comprendre, évaluer et traiter efficacement les affections de la région cervicale supérieure, de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) et des céphalées. Cette formation est conçue pour permettre aux kinésithérapeutes d'intervenir de manière précise et éclairée sur des problématiques complexes et invalidantes, souvent mal prises en charge.
Cette formation aborde la physiopathologie, les techniques manuelles pour la région cervicale supérieure et l'ATM, les exercices actifs et de renforcement musculaire, les programmes d'exercices individualisés, la différenciation des différents types de céphalées (cervicogéniques, céphalées de tension, migraines, etc.), ainsi que le traitement de chaque type de céphalée pour lesquelles la kinésithérapie est indiquée. L'objectif est d'élaborer une stratégie thérapeutique structurée et efficace.
Cette formation s'appuie sur les recommandations de la pratique basée sur les preuves (Evidence-Based Practice), tout en intégrant une approche pragmatique et centrée sur le patient